scpi
Publié le - 3932 clics -

Gestion patrimoine : les différentes solutions d’investissement

Chaque situation patrimoniale suscite différentes solutions. Le gestionnaire de patrimoine le sait bien. C'est lui qui vous conseille dans ce type de choix.

Si vous cherchez du long terme, investir en parts dans certaines SCPI peut être avantageux. Aussi, tout dépendra de la manière dont le souscripteur se serait engagé dans la SCPI car cela pourrait créer l’impact dans l’investissement de ce dernier.

La SCPI : Simple et efficace

Avec un capital en main pour investir dans la SCPI, nous nous attendons déjà à un revenu supplémentaire.

Les deux solutions nous conviennent dépendant de notre niveau d’imposition : quelles soient une acquisition en parts en direct avec la SCPI ou encore l’acquisition de parts à travers une assurance-vie, nous nous en sortons toujours gagnant !

Certaines personnes préfèrent les impositions au sein d’une assurance vie car les investisseurs achètent les parts au comptant. Pour ce qui est des acquisitions en parts direct, elles sont assimilées à un revenu foncier déjà imposé dans la catégorie de revenus fonciers.

Contrairement à l’assurance vie qui bénéficiera d’une fiscalité intéressante en fonction du contrat d’assurance vie. Il est bon à savoir que les impôts ne seront pas dû dans les deux cas de figure ; en cas de rachat ou de fiscalité dégressive avec l’option assurance vie.

Un investissement en SCPI : bien réfléchir

Investir dans la SCPI demande beaucoup de recherches et suscite de bien réfléchir et de trouver les bonnes idées avant le placement.

Il est vrai qu’avec cet investissement malin, on pense beaucoup à profiter des revenus à venir sur notre investissement immobilier sans trop se soucier à des contraintes éventuelles, notamment quand l’investisseur se retrouve avec des impôts assez élevés. Ceci étant, les revenus fonciers peuvent malheureusement être exorbitants en terme fiscal.

On se demanderait alors la raison pour laquelle on perçoit un revenu additionnel quand l’investisseur n’en a pas vraiment besoin.

Au final, pourquoi payer des impôts sur ses revenus quand ils peuvent être éviter ?

Bref, investir dans la SCPI au sein d’un contrat d’assurance reste la solution la plus simple et efficace !