scpi
Publié le - 1147 clics -

SCPI : un placement adapté pour percevoir des revenus réguliers

Pour des placements immobiliers, il faut savoir bien choisir les sociétés civiles de placement immobilier les plus performantes. Quelques indices permettent de valoriser cette efficacité telle que la qualité du patrimoine qu'elles gèrent et leur rentabilité. Par ailleurs, une société civile de placement immobilier procure un investissement sur du secteur immobilier d'entreprise et permet de gagner des revenus supplémentaires réguliers.

Les inconvénients

Quelques inconvénients apparaissent dans ce placement. Dès fois, il n'est pas en sécurité face à la baisse éventuelle des prix. Egalement, la durée de la disponibilité de l'argent n'est pas totalement sure. Selon la SCPI, elle peut être en mois. Par contre pour certaine, comme le cas du SCPI Duflot, la durée est de neuf ans.

Les bénéfices

Le gain obtenu varie selon la SCPI. Pour la SCPI bureau, mur de magasin et d'entrepôt il est de l'ordre de 5%. Pour la SCPI de magasin, le gain est de 3%.

Le régime fiscal

L'application de la fiscalité est fonction des revenus perçus. Quant aux revenus, il en existe deux catégories. La première s'agit des revenus financiers dus au placement de trésorerie de la SCPI et sont soumis à l'impôt sur le revenu par méthode dégressive. La seconde catégorie est les revenus fonciers majoritaires et taxables en deux systèmes.

Premièrement, si le revenu est inférieur à 15 000 Euro l'an, on applique le micro foncier. Mais dans ce cas, quelques conditions s'imposent, à savoir : il faut être propriétaire direct du patrimoine et que le propriétaire ne soit pas taxé sous le régime d'amortissement du prix d'acquisition ou de construction. Dans ce système, les loyers sont imposables et soumis aux prélèvements sociaux de 15,5%.

Le deuxième système est destiné aux bailleurs ayant de charges très lourdes. Pour ce régime, le taux des prélèvements sociaux sont le même que le premier système, par contre cette catégorie se différencie par la déduction de la totalité des frais réels.

Conclusion

Vous pouvez effectuer la souscription dans les compagnies d'assurance ou auprès des sociétés de gestion ou des conseillers en gestion de patrimoine. Pour en terminer, on peut vous conseiller que malgré la baisse de rendement de ce secteur, la SCPI bureaux ou commerces reste encore une solution efficace, durable pour les petits contribuables amateurs des revenus. cliquez ici