scpi
Publié le - 1386 clics -

Passer sa retraite en République Dominicaine

Beaucoup des étrangers en retraite décident de quitter l’endroit où il a passé la plupart de sa vie, pour le travail une fois que le moment de leur retraite arrive. Pour vous aidez à choisir une destination, on vous propose la République Dominicaine. Vous avez largement le choix entre les différentes provinces comme las terrenas……

Les bonnes raisons de s'installer en République Dominicaine pour votre retraite.

Le gouvernement de la République Dominicain a voté une loi en faveur des étrangers qui comptent passer sa retraite dans son île (pas forcement à l’âge de la retraite pour en bénéficier). Si vous comptez à avoir une vie paisible sans avoir à faire autant de soucis financière ou pour profiter d’un endroit paradisiaque, n’hésite pas de venir à la République Dominicaine. Mais concernant votre revenu, cela doit être stable et qui vient de votre gouvernement c'est-à-dire pension, pension privé, dividendes ou intérêts, en tout cela doit être l’équivalent de 2000 dollar américain par mois. Dans ce pays vous aurez ceux-ci comme avantages vous n’avez qu’à payer le 50% du taxe foncière annuelle, vous pouvez importer vos bien ménagers avec franchises sur les taxes, les véhicules automobiles auront des exonérations sur les taxes, pareil que les mutations immobiliers. A part tout cela, vous aurez le coût de la vie beaucoup moins cher que la France par exemple.

Choix d’endroit pour vivre en République Dominicaine.

La plus grand nombre des retraités étrangers vivent dans le nord de la République Dominicaine histoire de garder le petit confort et pouvoir vivre entre expatriés comme à Sosua, Puerto Plata, ou bien Cabarete. Restaurent internationaux, supermarché…. Tout ce qu’il faut pour satisfaire vos caprices. Si c’est la zone touristique qui vous tente, prenez la côte Est, comme Puanta cana, Bavaro, c’est l’accès le plus facile pour sortir du pays. Pour avoir une vie plus dynamique vous pouvez vous installer dans la capitale à Santo Domingo, surtout si vous avez des soucis au niveau santé, c’est là que vous trouvez les hôpitaux de qualité. Pour les français en particuliers si vous voulez ne pas se sentir trop étrangers, installez-vous à Las Terrenas ou à Samana, ou bien dans la péninsule nord-est