scpi
Publié le - 1267 clics -

Comment créer une SOPARFI ?

La SOPARFI ou société de participation financière est un type de société établi au Grand Duché qui profite de nombreux avantages. Il s’agit d’un holding luxembourgeois qui donne profit d’une exonération des plus-values et des dividendes également. Ce qui défait les entrepreneurs français des contraintes relatives à la double imposition.

Comme c’est le cas pour la création d’entreprise dans tout pays, la mise en place d’une société demande la réalisation de plusieurs formalités. Vous devez aussi établir un dossier juridique en béton. Lors de la création, pensez bien à vous entourer en remettant les tâches juridiques, administratives et fiscales à un cabinet de conseil expérimenté et reconnu sur place. Le siège social de l’entreprise doit être établi au Luxembourg. Elle doit donc procéder à la location d’un bureau sur place.

L’administrateur, l’équivaut du gérant français, peut être de toute nationalité, mais il doit cependant être majeur. C’est en fonction de la formule choisie que son degré de responsabilité est défini. Dans le cadre de la création d’une SOPARFI, vous devez engager la somme de 12 500 euros pour démarrer votre activité. Bien entendu, vous devez ouvrir un compte bancaire au Luxembourg. Pour cela, vous n’avez pas de souci à vous faire parce que dans le Grand Duché, vous avez le choix. En effet, toutes les banques mondiales les plus puissantes y sont représentées.

Comment choisir sa banque au Luxembourg ?

Au Luxembourg, vous trouverez grand nombre de banques. Elles peuvent dépendre d’un grand groupe ou totalement indépendantes. Spécialisées dans l’aide et le conseil aux grandes fortunes, ces dernières sont disposées à vous aider dans votre projet d’investissement. Donc, si vous comptez investir beaucoup d’argent au Luxembourg, les banques privées procèderont à l’ouverture de votre compte en banque. Elles vous accompagnent ensuite dans la plupart des formalités.

Source : http://www.soparfi.pro/