scpi
Publié le - 1133 clics -

Les avantages de la loi Pinel

Les avantages fournis par ce dispositif sont purement financiers. Un gros investissement comme celui d’un projet immobilier a toujours besoin de conseils pour un engagement réussi.

Quatre points essentiels sont à découvrir pour réviser les gains apportés par cette loi :

La fiscalité joue un grand rôle dans un achat de bien immobilier. Tous les moyens sont bons si c’est dans l’intérêt des deux parties, néanmoins les impôts et d’autres frais sont des charges à en prendre en compte. C’est bien pour cela que cette loi Pinel a été appliquée aux contribuables pour réduire les impôts qui ont pour but aussi d’inciter les investisseurs à opter d’acheter pour louer.

La remise d’impôt jusqu’à 21%

Ce dispositif de la loi Pinel montre par le biais du simulateur loi pinel , disponible gratuitement en ligne, que la durée du contrat de location est très importante. 6 à 12 ans, et chaque année renouvelable toujours dans l’intérêt de l’investisseur car la remise se baisse à chaque renouvèlement d’engagement.

La possibilité de louer à sa famille

Tant que la famille ne se trouve pas dans le même foyer fiscal un colocataire familial pourrait être envisagé. Ce qui n’était pas possible dans le dispositif Duflot. Maintenant les parents pourraient faire louer l’immeuble par ses propres enfants et vice-versa.

Quelques charges ont été déduites

Le simulateur loi pinel démontre aussi le calcul des frais et charges référant aux impôts sous un bail de loyer, se déduit : les frais à la gestion locative, les intérêts d’emprunts, les frais d’entretien et des salariaux, la taxe foncière et les primes d’assurance.

L’investissement locatif peut améliorer sa retraite

Comme cette loi permet de donner avantage à la famille, qui est libre de faire le choix d’y habiter pour être locataire, ou de l’exploiter pour un lieu de commerce. Cette condition est aussi valable pas seulement avec la famille mais aussi avec un investisseur désireux.