scpi
Publié le - 1371 clics -

Immobilier : défiscalisation avec la loi Pinel

Entrée en vigueur le premier janvier 2015, la loi Pinel est un dispositif mise en œuvre par Sylvia Pinel. Elle est destinée à tout citoyen Français qui veut faire un investissement dans l’immobilier locatif neuf. Ce dispositif offre la possibilité de bénéficier d’une réduction fiscale qui peut atteindre 21% du prix d’un bien immobilier sur une durée de six à douze ans. Grâce à la defiscalisation pinel, l’investisseur peut profiter d’une remise d’impôt qui peut atteindre la somme de 63.000 euros. Le principal objectif de ce dispositif est de favoriser la relance de la construction des biens immobiliers neufs à louer. D’ailleurs, il prévoit la construction de 55.000 habitations. La loi est avantageuse car elle offre aux contribuables la possibilité de mettre en location leurs biens neufs pendant une durée de six à douze ans tout en bénéficiant d’un rabais d’impôt. Par exemple, si vous achetez un logement d’une valeur de 200.000 euros, vous bénéficierez d’une remise d’impôt de 24.000 euros sur une durée de six ans. Pour bénéficier de la défiscalisation, le logement doit être neuf ou en état de construction. Il doit aussi être conforme à la réglementation thermique 2012 et être fini 30 mois après la déclaration du lancement des travaux. L’habitation doit aussi jouir du label BBC 2005.

Quelques avantages de la loi Pinel

Grâce au dispositif Pinel, vous êtes en mesure d’acquérir un bien immobilier neuf sans pour autant disposer d’un important budget. En effet, la loi vous offre la possibilité de faire un investissement immobilier avec peu ou pas d’apport financier. Vous pourrez, par exemple, souscrire à un prêt immobilier pour acheter un logement. Ainsi, vous bénéficierez non seulement de la défiscalisation mais aussi d’un avantage supplémentaire car les intérêts du crédit seront soustrais des loyers reçus. Le taux de défiscalisation dépend de la durée de l’engagement. Vous bénéficierez d’une défiscalisation de 12% pour un engagement de 6 ans et de 18% qui va au-delà de 6 ans. Un engagement de douze ans permet d’obtenir un rabais de 21%. L’investissement Pinel vous permet aussi de percevoir des revenus complémentaires lorsque vous serez en retraite car la somme des loyers provenant de votre bien vous sera versée à la fin de chaque mois. La loi Pinel facilite également la création de patrimoine immobilier. En cas de décès, le logement acquis sera transmis à vos descendants qui continueront de toucher le loyer aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Ils peuvent aussi décider de le récupérer pour d’autres usages.

Vous voyez ainsi que la loi Pinel offre un tas d’avantages, alors profitez en pour vous constituer un patrimoine immobilier tout en bénéficiant d’avantages fiscaux remarquables. Pour un investissement réussi, optez pour une ville qui dispose d’un énorme potentiel de développement.