scpi
Publié le - 1180 clics -

SCPI : un investissement immobilier différent

Dans le thème de l’immobilier, les professionnels commencent à connaitre les bénéfices lors de l’utilisation du SCPI. En effet, facile à utiliser et efficace, il permet de commencer un projet dans l'immobilier, ou de trouver d’autres sources d’intérêt si on a déjà investi dans l'immobilier de logement ou dans l’agence du parc anglet.

Avant de se lancer dans les SCPI, et comme pour tous investissements, il est conseillé de disposer d’une bonne administration de vos comptes ainsi qu’une bonne économie, pour précaution.

C’est quoi un SCPI

Par définition, un SCPI veut dire Société Civile de Placement Immobilier.

C’est-à-dire qu’une personne va investir dans un projet qui va s’investir puis utiliser des biens immobiliers dans le but de pouvoir récupérer une part des loyers.

En général, c'est une entreprise de gestion élue par la SCPI qui va gérer toute la partie officielle, souscription, vente, paiement des loyers...

De ce fait, l’investisseur n’aura aucune responsabilité, car il n’aura qu’à acheter des parts et les bénéfices viendront tout seul, la SCPI prend donc tout en charge. C'est donc un placement rêvé pour les individus qui ne peuvent pas placer de l’argent dans un bien immobilier en direct, mais qui désirent obtenir des revenus immobiliers passifs sans avoir à travailler avec la partie gestion ou seulement qui n’ont pas assez de temps pour tout contrôler.

Une SCPI dispose de plusieurs, voire des milliers de locataires. De ce fait, si l’un de ces derniers n’honore pas son loyer, ce ne sera donc qu'une toute petite tranche des gains qui sont touchées. Par contre, avec un investissement en direct, il faudra s’acquérir de plusieurs biens pour que les pièges de non-paiement des loyers puissent être diversifiés.

Les productivités présentés sont plus que loyal et tournent actuellement aux alentours de 5%/an avant charges, les bénéfices sont alors exigés comme des revenus foncier traditionnels.

Avec un investissement au SCPI, et qui ne se différencie pas trop de l’investissement immobilier ordinaire, on a souvent le choix de se procurer des parts à crédit et donc de jouir de l'effet de levier fournie par la dette. Par contre certaines agences financières n’acceptent que leurs propres SCPI ou exigent de se procurer plusieurs parts.

Voir aussi : http://www.alday-immobilier.com