scpi
Publié le - 2169 clics -

Investir dans une SCPI Corum Convictions

La SCPI Corum Convictions

La SCPI Corum Convictions, créée en 2012, s’appuie sur une politique d’investissement opportuniste qui suit les cycles des marchés. Cette SCPI dispose d’un parc immobilier très diversifié composé, entre autres, de bureaux, de commerces, d’entrepôts et de locaux d’activité. Après deux années d’existence, la SCPI Corum Convictions a réussi à rééquilibrer son patrimoine sur tout le territoire national, mais aussi dans certains pays étrangers comme l’Espagne et le Portugal.

scpi corum conviction

Description de la SCPI Corum Convictions

Cette SCPI de rendement est différente des SCPI chez lesquelles les investissements concernent une seule catégorie d’actifs immobiliers. La souscription se fait à partir de 1030 euros, y compris les frais. Dans le cadre de cette SCPI, il y a un certain nombre de critères sur lesquels reposent les investissements. Il s’agit principalement de la modernité des biens, d’un taux d’occupation de 100 %, d’une bonne profondeur du marché locatif, d’un taux de rendement locatif supérieur à 7,5 , des baux fermes et des locataires financièrement solides.

La politique d’investissement de la SCPI Corum Convictions

La politique d’investissement immobilier de cette SCPI est opportuniste, en ce sens qu’elle suit les cycles du marché. Les biens sont achetés en favorisant des revenus locatifs avec un rendement immobilier élevé. Les gérants de la SCPI s’emploient à mettre en œuvre une bonne gestion, parviennent à anticiper la collecte et font des investissements tout en étant en relation avec les associés. La transparence est de mise dans la politique de fonctionnement de la SCPI Corum Convictions, ce qui permet aux différents associés d’avoir une bonne connaissance de leur patrimoine.

Le patrimoine de cette SCPI

On situe majoritairement le patrimoine immobilier de Corum Convictions en régions. Ce patrimoine est constitué de divers types de bureaux et de commerces. On y trouve aussi, à plus de 73 %, des immeubles neufs ou de moins de 5 ans. Il faut cependant indiquer que ce pourcentage est relatif à la valeur vénale. Quant aux loyers, on estime à 63 % ceux concernant des baux qui ont une durée supérieure à 8 années. Pour être plus clair sur les informations relatives à ce patrimoine, il faut savoir que le taux d’occupation financier était de 99,70 % au 30 juin 2014 et à cette même date, le taux d’occupation immobilier était de 99,60 %. En ce qui concerne le taux de recouvrement, on estimait la surface totale à 43 072,00 m² au 31 mars 2014. Il est bon de savoir que la SCPI Corum Convictions a effectué 4 investissements pendant le 4ème trimestre de l’année 2013.