scpi
Publié le - 2006 clics -

Les intérêts liés à la souscription à une SCPI

Il est désormais facile de détenir un patrimoine immobilier avec une SCPI. À partir des parts acquises, chacun a en effet la possibilité de faire des investissements en engageant de faibles montants. Plusieurs autres intérêts sont relevés et justifient la souscription à une SCPI.

Un patrimoine immobilier mutualisé et un revenu locatif maîtrisé

Les parts de SCPI permettent d’investir sur plusieurs dizaines d'immeubles répartis sur les plus grandes métropoles, aussi bien françaises qu’européennes. On profite ainsi d’une mutualisation qui permet une parfaite répartition de son placement. Et puis, étant donné que le revenu de la SCPI est issu d'un grand nombre de locataires, on évite ainsi les aléas locatifs d'un investissement locatif direct à partir duquel en ne dépend que d’un seul locataire. ( http://www.scpi-8.com/ )

Une bonne utilisation de son épargne et un projet matrimonial sur mesure

La SCPI est un bon moyen pour bien utiliser son épargne dans l’immobilier avec une bonne diversification de celui-ci et le bénéfice de rendements élevés. On remarque aussi que ce placement est plus stable en comparaison aux OPCVM classiques. En outre, la SCPI permet de réaliser un projet matrimonial sur mesure avec des revenus immédiats, la constitution d’un patrimoine à crédit, la préparation de sa retraite, la protection de sa famille et la réduction des impôts.

Diverses autres possibilités avec la SCPI

Une SCPI se présente comme un produit d'épargne immobilier de moyen et long terme. Grâce au marché des parts qu’elle crée, le souscripteur a ainsi la possibilité de revendre tout ou une partie de son portefeuille pendant toute l'année. Il peut donc revendre des parts en cas de besoin. Par ailleurs, il faut noter le fait que la SCPI soit l'un des rares produits d'épargne à pouvoir être souscrite à crédit. Aussi, le remboursement du crédit se fait à partir des revenus générés par la SCPI, d’où une réduction significative de l'effort d'épargne.